Choisir et réserver son hébergement
Partir en itinérance, c’est construire, à partir de l’offre existante, une « chaîne d’hébergements » susceptibles de bien vous accueillir (date, capacité, service, qualité, prix).
Attention au maillon faible ou manquant ! Mieux vaut consacrer le temps nécessaire à trouver les bons hébergements avant d’enfourcher votre monture. Et éventuellement redéfinir votre parcours ou ses étapes en fonction des disponibilités.
D’une manière générale, il est recommandé de réserver, vous n’en serez que mieux accueillis. Ne pas prévenir de sa venue, c’est risquer de devoir renfourcher le VTT à la recherche d’un autre hébergement… pas forcément proche dans les territoires parcourus par les Chemins du Soleil !
Pour vous faciliter cette partie cruciale de votre séjour, vous trouverez sur ce site les coordonnées des hébergements que nous avons référencés (téléphone, mail) à chaque point d’étape afin de pouvoir les contacter facilement.
Partir en autonomie sur les Chemins du Soleil ?
Les hébergements VTT référencés
Le choix des hébergements conditionne une bonne part de la qualité d’un séjour itinérant. Nous avons attaché la plus grande importance à leur repérage et leur sélection en fonction de vos besoins d’accueil et de services. Et construit nos itinéraires aussi de façon à vous permettre de vous y restaurer (dans les deux sens du terme !) au mieux.
Vous trouverez sur ce site les coordonnées des hébergements que nous avons référencés (téléphone, mail) à chaque point d’étape afin de pouvoir les contacter facilement.
85 hébergements spécialisés VTT jalonnent l’itinéraire. Vous en trouverez un tous les 15 km à 30 km maximum. Ce qui vous permet de fixer vous-mêmes la longueur de vos étapes selon votre niveau ou votre envie de découverte. L’idéal pour créer un séjour qui vous ressemble et profiter pleinement de votre traversée !
Spécialement sélectionnés pour vous, ils vous proposent des services adaptés à la pratique du VTT :
- un local à vélos
- un point d’eau pour les nettoyer
- un outillage pour les réparer si besoin
- des repas copieux en prévision de l’effort du lendemain
- et, bien évidemment, de bons conseils !
Ils sont aussi des portes sur le territoire et des relais vers les hébergements voisins. N’hésitez pas à les questionner ou à leur demander un éventuel transport de bagages, un transfert ou une réservation.