La logistique

Les hébergements sur les P'tites Routes du Soleil

Une sélection adaptée à vos besoins

Les hébergements, l’une des clés d’un séjour itinérant réussi. Nous avons sélectionné avec soin tout un panel de logements prêts à vous accueillir suivant vos besoins (date, capacité, service, qualité, prix).

On vous conseille de prendre bien votre temps pour définir point par point les hébergements qui vous accompagneront tout au long de votre itinérance. Pensez à réserver… C’est du temps gagné pour la suite !

Nous avons répertorié 90 hébergements spécialisés vélo tout au long des 890 kilomètres des « P’tites Routes » loin des grands axes routiers. Lors de votre traversée, les logements sont distants les uns des autres de 15 à 30 km en moyenne, de quoi planifier au mieux vos étapes. Ils sont dotés de plusieurs éléments indispensables pour les cyclistes :

  • un local à vélos
  • un point d’eau pour les nettoyer
  • un outillage pour les réparer si besoin
  • une prise pour faire le plein du vélo électrique
  • des repas copieux en prévision de l’effort du lendemain
  • et, bien évidemment, de bons conseils (transport de bagages…) !

Bon à savoir : les hébergements sont aussi des portes sur le territoire et des relais vers les hébergements voisins. N’hésitez pas à les questionner ou à leur demander un éventuel transport de bagages, un transfert ou une réservation. Ils se feront un plaisir de vous aiguiller et de vous proposer le plein d’astuces.

Accueil des vélos électriques sur 100 sites de recharge

Itinéraire électrique par excellence, les P’tites Routes du Soleil disposent en outre de plus de 100 sites de recharge pour redonner des forces à votre VAE.

Vous trouverez sur ce site les coordonnées de tous les hébergements que nous avons référencés (téléphone, mail) à chaque point d’étape afin de pouvoir les contacter facilement.